Le White Hat SEO désigne l’ensemble des techniques de référencement qui suivent les recommandations de Google.
Contrairement au Black Hat, qui manipule les algorithmes liés aux moteurs de recherche, ce concept optimise le site Web par des méthodes considérées comme éthiques et appropriées.
mais qu’est ce que c’est exactement? Est-il rentable pour votre marketing digital ? Et comment mettre en place une stratégie SEO en suivant les guidelines de Google ? On en parle dans cet article.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que le White Hat SEO ?
Dans cet environnement concurrentiel, les webmasters et les développeurs web tentent de mieux positionner leur page en améliorant leur visibilité. Pour mieux comprendre, il faut voir le site www.article-sponsorise.com.
Deux principales techniques de référencement sont utilisées pour cela. Il s’agit notamment du Black Hat, qui consiste à manipuler la SERP, et du White Hat, qui respecte les recommandations des moteurs.
Définition du White Hat SEO
Le concept de white hat fait référence aux méthodes d’optimisation que les moteurs de recherche et les professionnels du référencement considèrent comme « honnêtes » et appropriées.
Afin de fournir des résultats pertinents et d’assurer une meilleure expérience utilisateur, Google a mis en place des lignes directrices pour le référencement naturel sur son moteur de recherche.
Les pratiques qui répondent à ces critères définissent le White Hat SEO. Par conséquent, un webmaster utilisant cette technique s’engage à offrir aux sites une meilleure position dans les classements SERP, sans chercher à contourner les instructions des moteurs concernant le SEO.
Quels sont les avantages du White Hat SEO ?
Privilégié par Google et ses concurrents, White Hat SEO offre de nombreux avantages. En particulier, cette méthode de référencement à long terme vous permet :
- d’améliorer votre classement dans la SERP
- d’Éviter les pénalités Google
- de Construire une bonne e-réputation
Améliorer votre positionnement dans les SERP
Le principal avantage de White Hat est qu’il assure l’optimisation du site de la manière la plus naturelle possible .
Cette technique est un excellent moyen, notamment pour les plateformes en ligne, de mieux se positionner dans les SERP.
Parce que l’objectif de Google est de proposer des réponses pertinentes et authentiques aux requêtes des internautes, son algorithme suggère des sites qui ont gagné en visibilité de manière légale et naturelle.
Ainsi, plus une page utilise les méthodes recommandées par les moteurs de recherche, plus elle a de chances d’améliorer son classement.
Eviter les pénalités de Google
Le géant californien a un arsenal de pénalités pour épurer son index et rendre la page de résultats plus pertinente à la requête. Selon les cas, il peut s’agir d’une pénalité manuelle ou d’une pénalité algorithmique (Panda et Pingouin).
Quel que soit le type de pénalité, cependant, le risque pour votre site est minime si vous suivez les directives de Google à l’endroit des webmasters.
Une solution pérenne qui génère du trafic web
En plus d’éviter les pénalités, White Hat offre la possibilité d’un trafic durable et à long terme. L’objectif de cette méthode de référencement n’est pas d’augmenter la visibilité sur une période de temps, mais d’assurer un référencement naturel optimal sur le long terme.
Pour les entreprises, c’est une réelle opportunité d’assurer la croissance de la clientèle et le développement de leurs services.
Construction d’une bonne e réputation
Enfin, les pratiques de référencement éthiques et saines contribueront à améliorer votre e-réputation. Et pour cause, le White Hat met l’expérience au cœur de leur stratégie de marketing digital via l’UX.
Et plus les internautes sont satisfaits du succès de votre site web, meilleure est l’image qu’ils ont de votre entreprise. Cela améliorera votre réputation en ligne.
Les techniques de White Hat SEO
Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie de marketing digital qui respecte les principes et les directives de référencement ? Pour y parvenir, votre site web doit respecter les directives SEO du géant californien. Il y a quelques conseils à garder à l’esprit.
Cela inclut :
- Créer des contenus à forte valeur ajoutée
- Construire des liens entrants efficaces
- Utiliser une arborescence bien conçue
- Développer votre maillage interne